on s'écrira

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: on s'écrira

Message par Almarita le Dim 29 Aoû 2010 - 23:03

coucou,

votre idée de lettres est bien sympa en effet ^^

ça me fait penser à la série How I Met Your Mother où un couple qui vient de se marier rempli tout un dossier officiel "en cas de décès" qui se compose notamment d'une lettre à écrire à l'autre survivant donc

dans la série, le mari n'arrive pas à tenir sa promesse et il ouvre deux fois la lettre de sa femme (et je crois qu'à chaque fois la lettre dit "j'en étais sûre que tu ne pourrais pas attendre" donc il est plutôt dégoûté car lui il a écrit une magnifique lettre à sa femme "au cas où" hihi)

vivement dans 20 ans que tu nous livres le secret de ces deux mystérieuses enveloppes clin d'oeil
Almarita
Maître(sse) piplette
Maître(sse) piplette

Loisirs : écologie, geekerie et bidouilles créatives

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karou le Lun 30 Aoû 2010 - 8:12

Idée très originale, j'imagine en effet l'émotion que ça a dû être d'écrire cette lettre, ce serait trop pour moi... pleure
Par contre je vous comprends, pas de souci pour ne pas les ouvrir avant, une fois que les lettres sont scellées, on passe à autre chose pendant 20 ans ! Le tout est de ne pas oublier leur existence lol!
Karou
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Tout près de St Germain-en-Laye (78), mais Nantaise d'origine et de coeur
Emploi : Attachée territoriale (environnement)

Message par Coccinellea le Lun 30 Aoû 2010 - 9:21

Super idée très romantique! Mais je ne sais pas si moi non plus j'aurais la patience d'attendre tout ce temps... Je t'admire, parce que je ne sais pas ce que j'aurais écrit à ta place à mon mari de dans 20 ans!

Coccinellea
Profil désactivé
Profil désactivé

Localisation : Nantes (depuis peu, petite parisienne sinon!) mais mariage à Blois

Message par Clara le Lun 30 Aoû 2010 - 10:04

C'est vrai que c'est assez étrange au départ de s'adresser à quelqu'un de "dans 20 ans", mais finalement on s'y fait vite à l'écriture...

Karou a écrit:Le tout est de ne pas oublier leur existence lol!

C'est vrai, ce serait dommage ! lol!
Clara
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Invité le Mer 8 Sep 2010 - 20:47

genial! bravo Bravo

Invité
Invité

Message par lelexx le Jeu 7 Oct 2010 - 10:15

C'est une super idée...vraiment très originale !
lelexx
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : maman au foyer

Message par Urumi le Dim 17 Oct 2010 - 21:54

En effet, c'est une très bonne idée ^^
C'est aussi un symbôle de votre engagement l'un envers l'autre!
C'est romantique!!!!

Mais j'avoue... moi aussi j'aurais du mal à ne pas ouvrir l'enveloppe XD
Urumi
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : lecture, écriture, dessin, jeux vidéo

Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 12:14

mais au final, qu'as tu pu écrire sur ton mari dans 20 ans ?
<Je trouve l'idée trés sympa, mon père avait construit une maquette de bateau quand ils étaient fiancés et il avait placé une lettre pour ma mère dans la coque avant de la refermer.... Malheureusement quand, des années et des années après, le bateau s'est cassé, les mots n'étaient plus visibles sur le papier..... :(
J'aime quand même ces petits plus d'affection, mais je n'arrive pas à savoir ce que tu peux bien lui écrire sans avoir vécu ces 20 ans ensemble.

Invité
Invité

Message par Ionya le Jeu 3 Mar 2011 - 14:26

aaah en lisant le sujet en entier voilà !!! c'est à How I met Your Mother que ça me fait penser!!!!!

waow moi je suis pas sûre que je pourrais attendre 20 ans! oui je sais la curiosité est un vilain défaut.....
et vous les avez rangé où finalement ? (parce que faut aps non plus les oublier !!)
Ionya
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Harpiste; couture; natation; voile; voyage

Message par Clara le Jeu 3 Mar 2011 - 14:54

Sans en dire trop (c'est intime) : Je lui ai parlé de lui, je lui ai parlé de comment je voyais notre vie, je lui ai parlé du dernier jour avant le mariage que j'ai passé sans lui, etc.
Pour l'instant, j'avoue que les lettres sont encore dans mon dossier "souvenir" avec les notes des intervenants à la cérémonie, avec tout ça tout ça... c'est temporaire, nous n'avons pas encore eu/pris le temps de faire en sorte que ce soit pérenne...
(todolist :p)
Clara
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 15:13

c'est vraiment trés mignon et l'idée trés originale

Invité
Invité

Message par clochette76 le Sam 23 Avr 2011 - 14:56

je trouve ça très sympa et mignon, mais je ne veux surtout pas le faire.
je suis très "mélange de superstition/destinée/angoisse" et me dire que je dois lui écrire pour dans 20 ans... j'ai peur qu'entre deux il se passe des choses qui me font peur, et qu'en lisant cette lettre...
enfin bref, moi ça me met mal à l'aise. ça me fait penser à "PS : I love you" avec Gérard Butler, un vrai film de filles! ce film m'avait toute retournée... et j'avais mis du temps à m'en remettre.
ouiiii je sais, je suis horriblement compliquée!

clochette76
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : lecture, Histoire, danse orientale, musique médiévale

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 16:12

Quelle superbe idée!!!! Effectivement, comme clochette je pense à ps I love you... Mais en même temps, quoi que vous réserve vos vies, le meilleur je l'espère, mais de toutes façons vous aurez été un jour amoureux, mariés, etc... Donc je me dis que même si l'un de vous venait à partir ou disparaître avant ces 20 ans, cela vous ferait quand même un beau souvenir! Pour vos enfants, également! Mes parents sont divorcés, mais j'aimerais découvrir une lettre comme celle ci! Justement pour comprendre que oui, ils se sont aimés :)

Et en cas de disparition et bien... l'ouverture de la lettre serait un moment terriblement émouvant et certainement triste, mais lire une déclaration d'amour inédite doit être une émotion fabuleuse! Comme dans le film, en fait!

====> je note donc ton idée dans un coin de ma tête!!

Invité
Invité

Message par bebepuce le Mer 9 Nov 2011 - 9:30

Impossible de ne pas être d'accord avec ce choix magnifique, quelle belle idée ce rendez-vous dans 20 ans.

Et puis 20 ans finalement, c'est vite passé. Moi je pense que c'est un beau fil conducteur, auquel il faudra repenser dans les moments difficile du couple, car il y en aura certainement. Repenser au contenu de ces courriers vous aidera peut-être parfois à re-matérialiser pourquoi vous avez souhaité vous unir l'un à l'autre.

Au delà du symbole je pense que c'est un beau support du couple.

Bonne continuation

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le récit de notre si belle journée c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bebepuce
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Poterie - lecture - balade à moto - rêve. Sans oublier ma tribue : mes 4 enfants et mon mari !

Message par Greenbird le Lun 27 Aoû 2012 - 12:10

je l'avais déjà vu mais dans une version plus élargie, genre....: la boite qu'on réouvre dans 10 ans...avec une bonne bouteille de vin à partager (et qui aura 10 ans de plus héhé) des photos du jour J , les fameuses lettres et...tout ce qu'on peut imaginer! la capsule du futur quoi! Perso j'aime beaucoup! le tout c'est de ne pas la perdre la boite, lol!
Greenbird
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Pilote
Loisirs : Voile et glandouille en hamac!

Message par Invité le Lun 12 Nov 2012 - 10:46

une très belle symbolique

Invité
Invité

Message par BB* le Lun 12 Nov 2012 - 11:16

Une très belle idée symbolique et romantique!
Mais personnellement j'aurais aussi énormément de mal a tenir tant de temps sans l'ouvrir (curiosité quand tu nous tiens...) mais j'aime beaucoup le principe!
BB*
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Couvade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2