texte cérémonie sable

texte cérémonie sable

Message par Invité le Jeu 25 Mar 2010 - 21:23

En parcourant le forum, j'ai découvert le symbole du sable, et j'aimerai l'inclure dans notre cérémonie.
Alors petites questions :
- Quel est le meilleur moment pour le faire (avant ou après l'échange des alliances) ?
- Et puis surtout avez-vous quelques idées de texte pour expliquer ce rituel ?

A vos claviers...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte cérémonie sable

Message par Almarita le Ven 26 Mar 2010 - 9:57

coucou,

en ce moment je m'intéresse beaucoup aux divers rituels alors je vais suivre attentivement ton post

pour l'instant tu comptes faire quoi pour ton "rituel du sable" ? mélanger deux sables de couleurs différentes ? ou autre chose ? et tu ne penses faire que le sable + les alliances ou aussi d'autres rituels ?

je pense que l'échange des alliances clôtures la cérémonie en général et les gens, qui ne connaissent pas forcément ce type de cérémonie, s'attendent à voir l'échange d'alliances donc faut les faire patienter un peu avec des textes et des symboles pour qu'ils partagent votre engagement avec vous

pour le texte je ne sais pas trop comment t'aider désolée

A+

Almarita
Almarita
Maître(sse) piplette
Maître(sse) piplette

Loisirs : écologie, geekerie et bidouilles créatives

Message par stephlegrand le Ven 26 Mar 2010 - 10:23

je suis d'accord avec Almarita, l'echange des alliances cloture la cérémonie... c'est le point culminant de l'emotion, il vaut mieux rester sur cette impression là!
tu devrais t"inspirer des cérémonies des filles, tu auras des exemples d'introduction de ce symbole... à toi de farfouiller et t'inspirer.
stephlegrand
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : chimiste

Message par Invité le Ven 26 Mar 2010 - 11:57

ben je vais "découper" la cérémonie en 3 thèmes : l'amitié, la famille et l'amour.
Avec des petites transitions, après avoir écouté un texte sur la famille, nous allons, avec notre fils, mélanger 3 sables de différentes couleurs dans un même récipient, symbolisant notre union. Et mon MC lira surement un texte dans ce genre (ce n'est q'une ébauche) :

Chacun de ses vases remplis de sable, reprèsente votre vie passée et actuelle et en les mélangeant dans ce récipient vous formez un ensemble unique. Ces grains de sable ainsi réunis, ne pourront à jamais être séparés ; tout comme votre union, tout comme votre famille.
Ils ne pourront plus jamais être séparés dans des récipients individuels, tel sera votre couple : uni à jamais.

Je n'ai jamais été trés doué en rédaction!!!

Invité
Invité

Message par Almarita le Ven 26 Mar 2010 - 12:23

d'accord d'accord

mais si jamais vous avez un autre enfant... il fera pas parti des sables mélangés lui/ elle

je trouve (mais bon c'est vraiment mon avis perso) qu'il serait mieux de symboliser votre union/ votre histoire avec seulement 2 vases de sable mélangés mais avant de fermer le récipient (que vous allez ptet garder en déco pour chez vous après) y déposer une rose des sables (je ne sais pas où on en trouve à part dans le désert en revanche) qui serait un peu enfoncée dans vos sables pour symboliser le trésor qu'est votre fils, issu de votre union/ de l'union des sables (et comme ça si vous avez d'autres enfants après suffit de rajouter d'autres roses des sables dans le récipient)

bon je t'aide pas là mais j'ai vu que ton mariage est en 2011 donc ce n'est pas hyper pressé alors je me permets une piste de réflexion clin d'oeil

pour ton texte... en fait je n'arrive pas à t'aider à cause du troisième vase qui me perturbe trop (pourtant comme je suis censée être une "littéraire" j'ai essayé mais ça rendait pas assez bien pour te le soumettre lol)
Almarita
Maître(sse) piplette
Maître(sse) piplette

Loisirs : écologie, geekerie et bidouilles créatives

Message par pioune le Ven 26 Mar 2010 - 18:53

Nous avons fait la cérémonie du ying et du yang.
nous avions deux récipients : un blanc et un noir, que nous avons versé tout d'abord chacun de notre côté puis, pour terminer ensemble.

nous avions prévu un texte bien en rapport avec le symbole du ying et du yang pour expliquer au gens le rituel et le contenant trône désormais sur une tablette dans notre salle à manger !

Voilà pour nous ; et le tout bien sûr avant l'échange des alliances.
pioune
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : gestionnaire d'études en charge du handicap
Loisirs : lecture, yoga, art-thérapie, voyages

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 14:13

J'aime beaucoup cette idée de mélanger 2 sables.
Mais je pense, comme les filles, qu'il faut le faire avant les alliances.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Sep 2012 - 10:44

Moi aussi je veux mettre cette cérémonie du sable dans ma cérémonie mais je ne sais pas non plus si je dois la mettre avant ou après l'échange des alliances, car j'ai vu sur une autre partie du forum qu'une personne l'avait mise après. Je sais que le sujet date un peu, mais comme je me pose les mêmes questions, je le relance.

Donc avant ou après l'échange des alliances ?
Et une idée pour le texte ?

Je vais demander l'avis de mon MC bien sur mais j'aimerai bien avoir le votre aussi.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé