ceremonie du bouquet

ceremonie du bouquet

Message par Invité le Lun 7 Déc 2009 - 22:36

j'ai lu hier sur le forum le récit d'une cérémonie où la mariée a reçu une fleur de plusieurs proches , ce qui lui a permis à la fin d'avoir un bouquet plus que personnalisé.
J'ai trouvé cette idée très belle et j'aimerais savoir si vous avez également ce projet et comment vous l'imaginez en détail.

Merci !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ceremonie du bouquet

Message par Uhu le Mar 8 Déc 2009 - 8:18

Je trouvais l'idée d'Ikaryn effectivement magnifique. J'y ai pensé, mais mon homme ne m'a pas suivi... Tant pis !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uhu
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Emploi : Je conseille le jour, j'officie pour des cérémonies la nuit et les WE...
Loisirs : Lecture, séries, bricoles, boire du bon vin et jouer avec des amis !

http://lesaventuriersdelavie.blogspot.com/

Message par ligneene44 le Mar 8 Déc 2009 - 10:02

En effet l'idée est très bonne. A toi de voir comment tu pourrais l'intégrer et les personnes que tu souhaites y impliquer.
ligneene44
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par pops le Mar 8 Déc 2009 - 10:16

je ne connaissais pas le concept mais je trouve ça très joli. Peut-être que chaque intervenant lors de votre cérémonie peut venir avec une fleur et te la remettre à la fin de son intervention (symbole de leur contribution à votre union) tout dépend bien entendu de comment vous envisagez votre cérémonie...
pops
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : découvrir le monde et les mondiens...

Message par stefcia le Mar 8 Déc 2009 - 11:20

Oui moi aussi j'avais beaucoup aimé cette idée ! Il me semble qu'elle avait prévu les fleurs que chacun allait lui donner, histoire que son bouquet ressemble à un beau bouquet à la fin (et pas à un bouquet de paquerettes et fleurs de pissenlit lol!). Si je me souviens bien, des personnes proches lui ont chacune remis une fleur pendant la cérémonie...

Tu peux toujours lui envoyer un mp pour avoir plus de détails clin d'oeil
stefcia
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Psychologue

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 17:53

Notre MC a fait intervenir un à un nos enfants pour nous apporter :
- deux roses rouges pour deux je t’aime,
- trois roses blanches représentant la pureté, la dignité et l'engagement,
- le lierre de la persistance des sentiments,
- la fougère pour l'humilité et la sincérité
- le thym pour l'union des âmes.

C'était vraiment très touchant, émouvant ...

Invité
Invité

Message par lkaryn le Jeu 10 Déc 2009 - 16:59

c'est ce que j'ai fais pour notre cérémonie civile améliorée. voici le lien vers ma récap : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux me poser toutes les questions que tu veux
lkaryn
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : programmatrice culturelle

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 17:24

Merci !
je vais faire un tour sur leposte d'Ikaryn !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 17:44

Après lecture :
j'y vois plus clair pour cette ceremonie du bouquet !
tu avais donc préselectionné des fleurs, distribuées juste avant par tes témoins... Hum hum...
C'est vrai que ça évite d'avoir un bouquet trop disparate...

d'un autre côté, j'aime bien aussi l'idée que ce soit les invitées qui choisissent une fleur et peut-être en expliquent la symbolique et la raison de ce choix...

je vais continuer à cogiter!

merci pour vos réponses
clin d'oeil

Invité
Invité

Message par MissAlice le Jeu 10 Déc 2009 - 19:06

J'adore l'idée de IKaryn! Vraiment, j'ai trouvé ça super comme idée.

Par contre, laisser choisir tes invitées, ça peut être dur surtout si tu leur demandes d'expliquer la symbolique et le pourquoi du choix... ça va faire long et tu risques d'avoir la même fleur revenir souvent (symbolique de l'amour par exemple...)!
MissAlice
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Technicienne de Recherche
Loisirs : Cuisine, Loisirs créatifs, Randonnées

http://les-petites-envies-d-alice.over-blog.com/

Message par Ionya le Ven 4 Fév 2011 - 16:47

en lisant différents sujets ici dont celui-ci j'ai trouvé l'idée de la cérémonie du bouquet absolument géniale et j'ai donc convaincu mon homme clin d'oeil

Nous n'avons pas encore tranché comment utiliser cette cérémonie : soit pour mon bouquet (sauf que ma maman tient absolument à faire elle-même mon bouquet surprise) soit pour un bouquet que nous mettrions en valeur sur notre table (bon faut voir les détails pratiques, pour pas que ça nous cache etc etc).
Je trouve que cette cérémonie des fleurs est d'autant plus forte que je vois là un moyen d'associer toutes les personnes qui nous ont proposé leur aide, dont des "+1 d'amis" qu'on ne connaît pas forcément :) et l'avantage c'est que ça permet aussi de contrôler le nombre des contributeurs au bouquet sur les 120 invités (sinon c'st un peu long!!)
J'hésite encore à laisser libre choix à toutes les personnes de la fleur à apporter, ayant des gens de différents pays, différentes cultures/croyances je me dis que ça peut être super intéressant ....

reste donc à caler tous les détails et surtout à voir comment intégrer cet élément à notre cérémonie en la mettant en valeur habilement
Ionya
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Harpiste; couture; natation; voile; voyage

Message par csalyad le Ven 11 Fév 2011 - 17:42

je trouve ça très sympa comme principe!!!!
csalyad
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : infirmière
Loisirs : bidouillage

Message par ode_star le Jeu 17 Fév 2011 - 15:38

Bonjour,

Je trouve le principe hyper sympa et on pense le caler dans la cérémonie au moment ou on va parler de l'importance de nos familles dans notre vie. Seulement, celles qui l'ont fait, aviez vous un autre bouquet ? Parce que si je n'ai pas de bouquet à la mairie et en entrant à la cérémonie, j'ai peur que ça choque, tout le monde me demandant déjà les fleurs que je choisirais pour mon bouquet ...
Merci de vos avis sur la question !

Aude
ode_star
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Informatique
Loisirs : Equitation

Message par lkaryn le Jeu 17 Fév 2011 - 16:19

moi j'étais arrivée avec seulement 3 fleurs, et je suis ressortit avec un bouquet d'une vingtaine de fleurs environ (20 ou 25).
lkaryn
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par lkaryn le Jeu 17 Fév 2011 - 16:41

J’avais acheté les fleurs moi-même (callas blanc) et sélectionnée les personnes qui me les apporteraient à la cérémonie.
C’est mes témoins qui les avaient distribuées avant la cérémonie, sans expliquer pourquoi juste en disant « vous serez quoi en faire au moment voulu et pourquoi….. ».

J’avais choisi que des femmes et une femme par groupe (ou cercle) :
1 dans le cercle des copains-copines de mon mari
1 dans le cercle de mes copines
1 dans le cercle d’un autre groupe de copines
1 dans les cercle des amis des mes parents
1 dans le cercle des amis des mes beaux-parents
1 dans le cercle des cousines de ma mère
1 dans le cercle de mes grandes tantes
1 dans le cercle de mes collègues
Après c’était un peu plus dure à partager, je ne pouvais pas en choisir une plus que l’autre donc :
2 pour mes cousines
3 pour mes amies
1 pour la sœur de mon mari
1 pour ma sœur (témoin par la même occasion)
1 pour mon autre témoin
1 pour ma tante
2 pour mes nièces
Et enfin 3 roses rouge pour :
1 pour ma mère
1 pour ma grand-mère
1 pour ma belle-mère
lkaryn
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Ionya le Jeu 17 Fév 2011 - 16:46

ode_star a écrit:Bonjour,

Je trouve le principe hyper sympa et on pense le caler dans la cérémonie au moment ou on va parler de l'importance de nos familles dans notre vie. Seulement, celles qui l'ont fait, aviez vous un autre bouquet ? Parce que si je n'ai pas de bouquet à la mairie et en entrant à la cérémonie, j'ai peur que ça choque, tout le monde me demandant déjà les fleurs que je choisirais pour mon bouquet ...
Merci de vos avis sur la question !

Aude

je me suis posé la même question et au final comme je tiens à intégrer ce moment autour des fleurs dans notre cérémonie qui aura lieu l'après-midi, soit je changerai de bouquet de mariée soit celui là constituera un bouquet DES mariés que nous mettrons sur la table le soir
Ionya
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Harpiste; couture; natation; voile; voyage

Message par ode_star le Lun 21 Fév 2011 - 10:54

Si ça continue je vais avoir 3 bouquets ! le bouquet pour la mairie, le bouquet DES mariés (génial la formulation car c'est tout à fait ça !), et le bouquet à lancer .... Et ben !
ode_star
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Informatique
Loisirs : Equitation

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 10:59

Bonjour

Je trouve que l'idée d'un bouquet est très touchante.

Juste une question pratique (oui je suis un peu trop pratique dans la vie ...) S'il s'agit du bouquet de la mariée comment faire pour qu'il tienne bien dans la main et ne nous fasse pas mal (je pense notamment aux roses...)

Sinon l'idée de le considérer comme le bouquet des mariés à placer au centre de la table me plaît vraiment bcp je vais en parler à mon homme

Invité
Invité

Message par Ninanini le Mar 16 Aoû 2011 - 11:11

Il suffit d'enlever les épines jj77 puis tu prépares un ruban pour l'attacher à la fin
Ninanini
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Expert-comptable

Message par Cassiopée le Lun 29 Aoû 2011 - 15:40

lkaryn a écrit:J’avais acheté les fleurs moi-même (callas blanc) et sélectionnée les personnes qui me les apporteraient à la cérémonie.
C’est mes témoins qui les avaient distribuées avant la cérémonie, sans expliquer pourquoi juste en disant « vous serez quoi en faire au moment voulu et pourquoi….. ».

J’avais choisi que des femmes et une femme par groupe (ou cercle) :
1 dans le cercle des copains-copines de mon mari
1 dans le cercle de mes copines
1 dans le cercle d’un autre groupe de copines
1 dans les cercle des amis des mes parents
1 dans le cercle des amis des mes beaux-parents
1 dans le cercle des cousines de ma mère
1 dans le cercle de mes grandes tantes
1 dans le cercle de mes collègues
Après c’était un peu plus dure à partager, je ne pouvais pas en choisir une plus que l’autre donc :
2 pour mes cousines
3 pour mes amies
1 pour la sœur de mon mari
1 pour ma sœur (témoin par la même occasion)
1 pour mon autre témoin
1 pour ma tante
2 pour mes nièces
Et enfin 3 roses rouge pour :
1 pour ma mère
1 pour ma grand-mère
1 pour ma belle-mère

Oh c'est une charmante idée !

C'est terrible, tous ces beaux "rituels", pour un peu on les mettrait tous dans sa propre cérémonie ! argh
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

http://elfedansunarbre.canalblog.com/

Message par CelineKad le Mar 30 Aoû 2011 - 7:55

Tiens, j'étais jamais tombé sur ce post.

Au mariage de ma cousine, c'était une animation pendant le repas.
Elle, elle n'était pas au courant, ils ses témoins l'ont fait assoir sur une chaise au milieu de la salle et tous les hommes présents sont sortis. Ils sont tous revenu un par un offrir une rose à la mariée en lui disant un petit mot.
Elle a ri aux éclats, elle a pleuré, c'était super émouvant à voir. A la fin elle avait un bouquet d'une cinquantaine de roses et la dernière a été apportée par son mari bien entendu.

La Maman de la mariée a ensuite accroché le bouquet avec un gros ruban et l'a posé sur un socle de mousse humide et il a trôné dans la salle pour le rest de la soirée et la journée du lendemain.

J'avoue que pour la cérémonie ça peut être une bonne idée. Peut être un peu trop centrée sur la mariée?
CelineKad
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Traductrice binaire / dollars ^^

Message par Cassiopée le Mar 30 Aoû 2011 - 10:39

CelineKad a écrit:Tiens, j'étais jamais tombé sur ce post.

Au mariage de ma cousine, c'était une animation pendant le repas.
Elle, elle n'était pas au courant, ils ses témoins l'ont fait assoir sur une chaise au milieu de la salle et tous les hommes présents sont sortis. Ils sont tous revenu un par un offrir une rose à la mariée en lui disant un petit mot.
Elle a ri aux éclats, elle a pleuré, c'était super émouvant à voir. A la fin elle avait un bouquet d'une cinquantaine de roses et la dernière a été apportée par son mari bien entendu.

La Maman de la mariée a ensuite accroché le bouquet avec un gros ruban et l'a posé sur un socle de mousse humide et il a trôné dans la salle pour le rest de la soirée et la journée du lendemain.

J'avoue que pour la cérémonie ça peut être une bonne idée. Peut être un peu trop centrée sur la mariée?

C'est une belle idée aussi à faire comme animation. Pour éviter d'être trop centré sur la mariée, il faudrait peut-être que les fleurs soient déposées dans un vase face aux mariés, ou que femmes et hommes viennent donner les fleurs, tantôt à l'un, tantôt à l'autre ?
D'ailleurs... ça pourrait marcher aussi avec des cadeaux plus symboliques choisis par les invités... Rhaaa, c'est idiot qu'il nous reste peu de temps avant le mariage de ma belle-sœur, on aurait pu préparer une animation comme ça ! Cela étant cela paraît encore jouable, en mettant tout le monde à contribution, il va y avoir beaucoup de mails à envoyer de partout, c'est dans un peu moins d'un mois ! Et surtout, il va falloir trouver des exemples à proposer, et pas des trop banals sans quoi ça tournera toujours autour de la même chose...
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par iohanna le Mar 30 Aoû 2011 - 14:20

C'est super comme idée Cassiopée!! Mais ca dépend du nombre d'invités... Il ne faudrait pas que les femmes s'ennuie, ou alors elles vont faire un bisous au marié en attendant!! ;-)

iohanna
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Cassiopée le Mar 30 Aoû 2011 - 17:25

iohanna a écrit:C'est super comme idée Cassiopée!! Mais ca dépend du nombre d'invités... Il ne faudrait pas que les femmes s'ennuie, ou alors elles vont faire un bisous au marié en attendant!! ;-)

Ah, non, je pensais à ce que tout le monde apporte son message aux mariés (les deux !).
Chéri ne dit pas non mais il a la flemme d'avance du boulot que ça va faire de contacter tout le monde... argh
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par cica66 le Sam 6 Avr 2013 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimais bien l'idée du rituel du bouquet, on pense l'intégrer en faisant participer les femmes de nos familles, et nos témouines, sorte de "bénédiction" et de contribution à notre union.
Et j'imaginais utiliser ce bouquet pour le lancer, symboliquement je transmets le relais à la suivante!
Je limite aux filles les plus proches, pour ne pas avoir un trop gros bouquet, et surtout parmi les autres invitées, il y en a certaines qui ont des vies amoureuses désastreuses, ou dont je ne suis pas très proche, et là pour le coup le symbole... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cica66
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : je cherche...et je trouve!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé