Lancer de bouquet

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 12:36

hummm moi ca me dis bien cette histoire de bouquet en bonbons!!!!
de mon côté je pense que je le ferrais pendant le vin d'honneur, tous les gens invités pour le vdh reste pour le repas donc je me prends pas trop la tête!! lol! En fait je n'y ai pas tellement réfléchis et je pense que ce serra au feeling! Ma belle mère elle, elle l'a jeté en sortant de la mairie après le jeté de riz c'était très rigolo et j'ai souvent vu faire à ce moment là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par csalyad le Mar 26 Jan 2010 - 9:34

j aime beaucoup l'idée de renverser les rôles et puis si j'ai bien tout lu c'st un peu un retour au source ;) par contre je suis de l'avis général l'obligation de demander en mariage ne me parrait pas pertinente.
par contre en ce qui concerne le fait de raviver la conscience d'être célibataire, je ne vois pas ce que ça change... le moment le plus compliqué est l'échange des voeux pour moi (du moins avant ;) ) et puis ça s'adresse justement aux célibataires normalement, on est pas obligatoirement en couple. tout dépend après ce que l'on met derrière le lancé de bouquet. Pour moi attraper le bouquet ça porte tout simplement bonheur....
avatar
csalyad
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 36
Localisation : idf
Emploi : infirmière
Loisirs : bidouillage
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Mely le Mar 26 Jan 2010 - 14:43

Excellente idée à remonter Bravo
avatar
Mely
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 38
Localisation : PARIS
Emploi : Gestionnaire en politique de mobilité internationale"
Loisirs : mon mari et mon fils, mes amis, les Voyages, l'art, lire, siroter des cocktails, la mode, la théologie (et oui)
Date d'inscription : 23/11/2005

http://parisienstrotter.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Weena le Mar 26 Jan 2010 - 23:09

Avec Zhom, on avait une idée pour le lancer, pour les célibataires féminines: le bouquet et pour les célibataires masculins: la jarretière.
Comme je n'ai pas du tout envie de faire la jarretière.... Et ainsi ces messieurs aussi ont quelque chose à récupérer!!
avatar
Weena
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : De nouveau Instit
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 11:01

bonne idée le lancé de jarretière j'y avais pas pensé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par stephlegrand le Mer 27 Jan 2010 - 15:43

sympa ce post qui remonte! c'est rigolo de faire attrapper le bouquet par les hommes!
avatar
stephlegrand
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 39
Localisation : villefranche sur saone (69)
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010 - 19:51

Moi je vais l'offrir à mon beau-frère car il va jouer pendant notre cérémonie (il est prof de sax). Je pense que c'est une bonne façon de le remercier et de lui montrer combien son geste nous touche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Invité le Dim 31 Oct 2010 - 20:30

Il y a aussi une autre solution ... pour ma part au dernier mariage que j'ai fait mon amie avait fait realisé un second bouquet plus petit mais identique au vrai bouquet et elle a fait son lancé de bouquet avec le petit comme ca elle a pu concerver le sien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Ninanini le Lun 1 Nov 2010 - 9:34

Moi j ai lance un bouquet de bonbons ! Et la ça a vraiment voulu récupérer le bouquet lol!
avatar
Ninanini
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 32
Localisation : Fresnes
Emploi : Expert-comptable
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Karou le Lun 1 Nov 2010 - 9:55

F@nnou a écrit:...realisé un second bouquet plus petit mais identique au vrai bouquet et elle a fait son lancé de bouquet avec le petit comme ca elle a pu concerver le sien !!
C'est ce que j'ai fait et je conseille, perso ça m'a fait trop plaisir de garder mon beau bouquet aussi longtemps que possible chez moi...
avatar
Karou
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 39
Localisation : Tout près de St Germain-en-Laye (78), mais Nantaise d'origine et de coeur
Emploi : Attachée territoriale (environnement)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Cerise le Lun 1 Nov 2010 - 11:51

Je me suis longtemps posé la question, et j'ai décidé d'avoir 2 bouquets le jour de mon mariage, le premier que je prendrai à la mairie, et qui sera lancé, et le "vrai bouquet" que j'aurai avec moi lors de la cérémonie. Je ne voulais pas avoir un bouquet "juste" pour le lancer, donc c'est la meilleure solution^^


(Et comme je veux 2 robes - 1 toute simple pour la mairie, et 1 autre, plus travaillée pour la cérémonie - ça ne choquera personne si je change de bouquet en cours de route :p)
avatar
Cerise
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 30
Localisation : Ch'Nord! Et aussi Amiens, certains week end!
Emploi : Conseillère clientèle en assurances (complémentaire santé, assurance de prêt, et assurance chiens/chats)
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par pote le Lun 1 Nov 2010 - 12:13

Moi, je n'avais qu'un seul bouquet :)
Je ne l'ai pas lancé !
Et le lundi, on l'a déposé sur la tombe de mon BP.
Oui je sais, c'est tristoune, mais j'ai trouvé que c'était à lui d'avoir le bouquet de la mariée !
avatar
pote
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par bikounou45 le Lun 1 Nov 2010 - 14:38

et ben pour moi c'était aussi un bouquet de bonbons et je l'ai lancé à la fin du VH juste avant de rentrer dans la salle ou avait lieu le repas. Et ben du coup le coté bonbons a beaucoup plu et a cassé un peu le coté traditionnel et du coup il y a eu beaucoup de candidates qui ne seraient pas venu le chercher avec un vrai bouquet de mariee!!
avatar
bikounou45
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 33
Localisation : Orléans
Emploi : service public
Loisirs : mon amour ma fille, sinon quand j'ai le temps scrapbooking, voyages, cuisine
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Karou le Lun 1 Nov 2010 - 19:13

pote a écrit:Et le lundi, on l'a déposé sur la tombe de mon BP.
Oui je sais, c'est tristoune, mais j'ai trouvé que c'était à lui d'avoir le bouquet de la mariée !
Je trouve que c'est un très beau symbole au contraire.
avatar
Karou
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 39
Localisation : Tout près de St Germain-en-Laye (78), mais Nantaise d'origine et de coeur
Emploi : Attachée territoriale (environnement)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par pote le Lun 1 Nov 2010 - 19:58

on a aussi déposé une boîte à dragées... il n'a pas pu venir jusqu'à nous, le jour J, alors nous sommes venus jusqu'à lui !
avatar
pote
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par nolwennetjérôme le Lun 1 Nov 2010 - 20:29

Un geste très beau Anne, je n'y aurai pas pensé. Pour ma part,j'ai lancé un mini bouquet fait exceptionnellement pour. Il y avait une bonne quinzaine de candidate et celle qui là eu a sauté dessus comme une dingue et a montré sa culotte à tout le monde en prime...
avatar
nolwennetjérôme
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 33
Localisation : Bouaye
Emploi : Banque Téléassistant
Loisirs : équitation -piscine
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Ninanini le Lun 1 Nov 2010 - 20:42

pote a écrit:on a aussi déposé une boîte à dragées... il n'a pas pu venir jusqu'à nous, le jour J, alors nous sommes venus jusqu'à lui !

C'est magnifique ce que vous avez fait Pote
avatar
Ninanini
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 32
Localisation : Fresnes
Emploi : Expert-comptable
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Nadège3859 le Mar 2 Nov 2010 - 9:23

Moi j'avais un bouquet en bonbons pour le lancer. Mon bouquet etait impossible à lancer et puis je crois que je voulais le garder.

Dans le meme esprit que Pote, j'avais fait faire un bouquet de 8 roses colorées pour les 8 personnes qui ne pouvaient pas etre présentes. Ce bouquet nous a suivi toute la journée. j'ai ensuite déposé chaque rose sur la tombe de chaque personne.

Nadège3859
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Weena le Mar 2 Nov 2010 - 10:16

J'ai lancé mon bouquet mais par contre je l'ai récupéré pour le reste du Vh et de la soirée. Et je l'ai donné à ma témoin (qui l'avait attrapé) quand elle est partie... De toute façon, on partait en vacances 2 jours après donc ça ne servait à rien que je le garde!!
avatar
Weena
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : De nouveau Instit
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Karou le Mar 2 Nov 2010 - 10:34

Nadège3859 a écrit:Dans le meme esprit que Pote, j'avais fait faire un bouquet de 8 roses colorées pour les 8 personnes qui ne pouvaient pas etre présentes. Ce bouquet nous a suivi toute la journée. j'ai ensuite déposé chaque rose sur la tombe de chaque personne.
Magnifique
avatar
Karou
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 39
Localisation : Tout près de St Germain-en-Laye (78), mais Nantaise d'origine et de coeur
Emploi : Attachée territoriale (environnement)
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Aheqet le Mar 2 Nov 2010 - 11:43

Je trouve très beau le geste que vous avez eu pour les absents Pote et Nadège.

Pour ma part le bouquet sera confectionné par ma maman (elle rêvait d'être fleuriste alors je savais que ça lui ferait plaisir si je lui demandais, même si elle se met une grosse pression du coup :) ). Je lui donnerai donc en souvenir de mon mariage à la fin de la journée.

Je pense que je lui demanderai d'en confectionner un plus simple et plus petit pour le lancer. Je suis la première à me marier dans la famille comme chez les amis donc il y aura plein de demoiselles au taquet! lol
avatar
Aheqet
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 32
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par aurelie-solenne le Mar 2 Nov 2010 - 12:05

J'adore l'idée du bouquet de bonbons... Mais ma gourmandise me prédit que j'aurais du mal à me séparer d'un tel trésor ! ;)
avatar
aurelie-solenne
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 34
Localisation : Aux alentours de Grenoble
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Chanter et écrire
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par pote le Mar 2 Nov 2010 - 16:30

C'est un très beau geste, Nadège.... Et ceux qui n'ont pu être présents ont dû être touchés "à leur façon".
avatar
pote
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Invité le Jeu 9 Déc 2010 - 21:38

Je viens de tomber sur ce post et ajoute ma petite graine au cas ou d'autres cherchent des idées :

en Finlande (d'ou vient mon futur mari !), ils ont à la fois la tradition du lancer de bouquet (pour les filles célibataires) et un autre truc sympa pour les mecs célibataires : le lancer de jarretiere !! Je m'explique : ils rassemblent tous les hommes célibataires (dans la pratique, que les jeunes quand meme hein ! Pas les papis de 70 ans !) qui se mettent a distance raisonnable derriere la mariée qui est assise sur une chaise. Le mari doit aller chercher la jarretiere avec ses dents sous la robe (surement pas pratique avec une robe fourreau !!) et la lance ensuite dos tourné aux hommes. C'est sympa, équilibre les roles, et me donne une raison de porter une jarretiere !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par iohanna le Mar 30 Aoû 2011 - 14:08

Je me posais justement la question du quand!! Et bien voilà c'est trouvé, ce sera pendant le cocktail.. Il y aura une quarantaine de demoiselle, et pas toute mariée, loin de là, du coup, j'espère qu'elle seront motivés!! Moi, j'avais attrapé celui de ma meilleure amie, et j'avais été trop contente!! J'adore cette tradition...
Par contre, la jarretière, c'est moins mon truc.. A voir s'il y a une tradition allemande... ;-)

iohanna
Profil désactivé
Profil désactivé

Age : 35
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancer de bouquet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum