Handfasting et sable

Handfasting et sable

Message par Invité le Sam 9 Nov 2013 - 18:12

Coucou à tous,

Nous avons décidé de faire ces deux cérémonies mais pour le sable je pense la modifier.
Cet après-midi nous avons des micro-billes de verre, j'aimais bien le côté métallisé que je n'ai pas vu avec le sable mais en réfléchissant bien on peut quand même les séparer et là cela ne nous convient pas du tout !
Je viens de penser à deux poudres comme pour le maquillage, qu'on pourrait même piler dans un mortier (bon cela fait un peu barbare comme ça mais on peut le faire en douceur lol) ce qui permettrait un mélange intime des deux couleurs. Evidemment faudrait que je fasse un test pour que les deux couleurs de départ ne donne pas une couleur immonde à la fin...
Vous en pensez quoi ?
Pour le contenant j'ai trouvé, une forme de bateau. Pas facile mais j'en ai vu une qui à la base contient du bain moussant. Elle est en verre, elle fait 200mL donc pas trop grosse ni trop petite. Cependant comment vous avez fait pour connaître la quantité, je ne veux pas qu'il en reste ou qu'il en manque trop... Vous avez fait un essai avant ?

Pour le handfasting, je pensais à des rubans fins aux couleurs qui nous parlent, au niveau de leur symbolique, tressés alors soit avant la cérémonie soit nous deux avant de les nouer à nos poignets.
Ensuite j'envisageais de la garder pour entourer un cadre avec une photo de nous deux lors du mariage. 

Et pour inclure sa famille qui ne sera pas là, ainsi que des amis, je pensais reprendre l'idée (désolée je ne sais plus où ni qui) que j'ai lu sur le forum, des petits papiers avec comment dure un couple, conseils à un couple. Je ne sais pas encore comment je vais appeler ça.

Voilà pour le moment les idées qui nous plaisent.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Handfasting et sable

Message par chupse le Ven 20 Déc 2013 - 0:31

Je viens de tomber sur ton post! J'aime bien l'idée de mélange de couleurs dans un mortier, Ça peut être très sympa, je ne comprends pas de problème de quantité à mettre dans ton récipient...  

Le hand fasting on va le faire aussi, on aime bien la symbolique.
Le truc avec les papiers moi je le fais sous forme d arbre à vœux, les conseils d anciens c une belle idée !

chupse
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Chant jazz

Message par zouzou le Ven 20 Déc 2013 - 7:51

Pas testé la quantité avant, j'ai regardé les quantités des contenants et du contenu et voilà!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ma récap thème Japon, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Mon récit jour j, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Ma récap en images thème Japon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Gabriel mon petit potiron tant attendu est né le 26/10/2015
zouzou
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Emploi : Diplômée d'expertise comptable... devenue comptable frontalière
Loisirs : Mangas animés, séries TV, films, photo, Internet

Message par Uhu le Ven 20 Déc 2013 - 10:18

J'avais pas vu ce sujet non plus...

Pour le mortier, ce qui me gêne un peu, c'est que tout l'intérêt de la cérémonie du sable c'est qu'au contraire chaque couleur reste visible : on se mélange mais en gardant et respectant sa propre identité !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uhu
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Emploi : Je conseille le jour, j'officie pour des cérémonies la nuit et les WE...
Loisirs : Lecture, séries, bricoles, boire du bon vin et jouer avec des amis !

http://lesaventuriersdelavie.blogspot.com/

Message par Miss A le Ven 20 Déc 2013 - 10:20

Ton idée avec les petits mots s'appelle un "arbre à souhaits".

Pour les poudres irisées, pourquoi t'embêter à les réduire en poudre durant la cérémonie ? Sauf pour la symbolique bien sûr !
Ne peux-tu pas trouver des poudres comme des poudres à embosser en loisirs créatifs, qui peuvent être irisées /métallisées et dont la gamme de couleur est assez étendue ?
Par contre, je te conseillerais dans ce cas de ne pas prendre un contenant trop grand parce que ce n'est pas donné ce genre de poudre  clin d'oeil 
Miss A
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Un peu de lecture, de photo, de scrap, de couture, de télé...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé