ce sera handfasting pour nous

ce sera handfasting pour nous

Message par ze_rain le Mer 31 Juil 2013 - 15:39

Bien qu'au départ je n'avais aucune idée de comment organiser notre cérémonie laique (n'en ayant jamais vu c'est pas évident), au fur et à mesure j'ai réussi à mieux cerner ce qu'on voulait...

En discutant avec chéri des différents rituels possibles, on a trouvé celui qui nous convenait: le handfasting.
L'origine celte nous plaît beaucoup (notre fils s'apelle Killian), et la symbolique aussi.

En plus, vu que notre mariage sera arc en ciel, les 13 rubans de couleur iront tout à fait avec le reste.
On va donc faire ça en fin de cérémonie (et on se mettra les alliances à la fin je pense), avec donc les 13 rubans ayant chacun une signification, avec la maitresse de cérémonie qui nous posera des questions en rapport avec la signification de la couleur (genre "promettez vous de toujours vous aimer avec passion?" etc... on en discutera avec elle pour voir un peu les idées possibles), et après chaque "oui", elle nouera le ruban autour de nos mains.
Va falloir s'entrainer un peu pour bien gérer le tout...
Après on se met les alliances, on s'embrasse et on sort sur "you're the one that I love" de Grease, on va essayer de demander à des amis de danser derrière nous pour la sortie...

Vous en pensez quoi?

Des idées supplémentaires, des détails à proposer??

Merci!

ze_rain
Profil désactivé
Profil désactivé

Revenir en haut Aller en bas

Re: ce sera handfasting pour nous

Message par Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 16:19

je me joints a toi, parce que c'est ce que nous avond egalement prevu :)

Superbe idée que tu as, ca va etre sympa :)

Je dois me renseigner d'avantage sur le sujet, mais on prevoit 4 lien, 1 passé par temoin

Invité
Invité

Message par strawberry le Jeu 3 Oct 2013 - 16:25

J'aime beaucoup cette idée des 13 rubans avec une signification pour chacun !

Personnellement, on avait fait les alliances avant. Et quelqu'un avait lu un texte pendant que nous avions les mains nouées. Un texte qui peut, du coup, parler du "Vous vous êtes promis..."

On avait ensuite glissé nos mains en dehors des liens et fait notre sortie.
strawberry
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Web/Graphic Designer indépendante et photographe !
Loisirs : Photo, plongée, lecture, sport...

Message par ze_rain le Jeu 3 Oct 2013 - 16:31

Pas bête de les faire passer par les témoins... Je me dis qu'on pourrait faire ça, pour les témoins et les parents, ça fait 8, ça peut être pas mal (ça raccourci un peu et ça donne plus de portée je trouve).... J'en discute avec mon homme ce soir tiens! Merci pour l'idée!!
Pour l'ordre avec les alliances c'est aussi une idée, il faut que je réfléchisse a ce qui coulera le plus pour nous...
Je vais me pencher un peu sur cette cérémonie tiens, ça faisait longtemps...

ze_rain
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 16:35

pas de quoi :) c'est cool de partager

8 c'est bien, et ca permets aux gens les plus proches de participer :)

Au depart j'etais partie pour faire defiler tous nos invités...un lien par personne, on est 100 mdr, ca aurai été tendu...donc je me suis rabattue sur le plus simple, chacun de nos temoins c'est pas mal.

Au plaisir d'echanger sur le sujet, parce que ca faisait un petit moment que je m'etais pas penchée sur le sujet, il s'agirai de pas oublier cette partie :)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Oct 2013 - 17:56

J'ai trouvé ca. Pour un peu plus de precision

Dans la tradition celtique, L’officiant utilise treize rubans de couleurs différentes pour lier les poignets du couple. Voici la signification de chaque couleur :

1.      Rouge : la passion, la force, la luxure, la fertilité
  2.      Orange : l’encouragement, l’attraction, la bonté, l’abondance
  3.      Jaune : le charme, la confiance, la joie, l’équilibre
  4.      Vert : les finances, la fertilité, la charité, la prospérité, la santé
  5.      Bleu : sérénité, la patience, le dévouement, la sincérité
  6.      Violet : Puissance, la piété, la sainteté, de la sentimentalité
  7.      Noir : la force, la sagesse, la vision, le succès
  8.      Blanc : pureté, la concentration, la méditation, la paix
  9.      Gris : la neutralité, l’annulation, de l’équilibre
  10.      Rose : l’unité, l’honneur, la vérité, de la romance, le bonheur
  11.      Marron : la terre, le talent, la télépathie, la maison
  12.      Argent : le trésor, les valeurs, la créativité, l’inspiration
  13.      Or : l’énergie, la richesse, l’intelligence, la longévité

On choisira 8 ruban parmis les 13

Invité
Invité

Message par ze_rain le Ven 4 Oct 2013 - 13:42

C'est ce que j'avais trouvé aussi... Comme tu dis reste juste a sélectionner... Ça me donne envie de retravailler sur le sujet d'un coup! Je m'y remets des que j'ai le temps, on assiste a 3 mariages en moins d'un mois, ça va être chaud pour le moment!

ze_rain
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Invité le Ven 4 Oct 2013 - 13:51

:) auto motivation^^

Du coup je me suis remise dedans aussi

Invité
Invité

Message par Flo le Jeu 24 Oct 2013 - 11:03

Pour ma part, nous l'avons fait aussi.

On a fonctionné comme ça: on s'est dit que 13 ça ferait long... donc je ne sais pas pourquoi on est parti sur 8.
Par contre, on est parti sur 8 valeurs (amitié, famille, partage, complicité, etc...), et à partir de là on a choisi la personne qui nous semblait le plus à même de représenter chaque valeur (ex: mon petit frère la complicité car on a toujours joué ensemble quand on était petit, qu'il m'a toujours appelé quand ça n'allait pas avec ses copines, etc...; ma maman pour l'engagement, son papa pour le respect, etc...).
Et à ce moment là on s'est demandé quelle couleur irait bien avec telle valeur.
Ensuite, on a demandé à chaque personne si elle voulait bien intervenir: dire une phrase très courte sur la valeur attribuée et ensuite, nous nouer le ruban.

Et puis, nous avons fait glisser les rubans dans une boite et là on a fait nos échanges de voeux et d'alliances...

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller voir mon récit (Floetarno se sont dit, p.8).

(mais en tout cas, ce qui est bien c'est que vous pouvez faire comme bon vous semble!!)

Flo
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Message par ze_rain le Jeu 24 Oct 2013 - 16:58

Trop bien comme façon de faire! On va peut-être voir ça pour associer les rubans aux gens. On a choisi les mots qui étaient associés aux couleurs dans ce qu'on a trouvé, mais cette façon de faire est sympa aussi... Enfin la on est assez d'accord avec nos choix donc ça ira. Allez, ce soir ou ce week-end on associe aux gens tiens...

ze_rain
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Flo le Jeu 24 Oct 2013 - 17:42

Après voilà il ne faut pas oublier que l'important c'est vous et que le principal c'est que vous soyez d'accord entre vous!! Donc si c'est le cas, ça sera forcément bien!

Flo

Message par Invité le Lun 27 Jan 2014 - 17:27

Salut !
Alors au tout début, j'aimais pas trop trop cette histoire de handfasting. Mais là, je viens de péniblement (en anglais quoi !) découvrir cette version participative du rituel des mains liées sur le site offbeat bride, et je me suis dit "faut que j'en parle ici". Mais c'est déjà fait tiens ! Et c'est super. Florence, je suis allée jeter un oeil sur ton récit (au passage j'adore l'ambiance gaie et colorée de ton mariage ! Ca a du être vraiment super !). La question que je me pose c'est comment introduire ça, le fait de lier les mains, dans la cérémonie... Et les gens, ils vous ont dit quelque chose ? Quel genre de chose ?
Amélie, mimali, vous avez prévu quelque chose ou ce sera plutôt improvisé ??
J'imagine, peut etre, l'officiant qui explique "le rouge représente (blablabla) et X & Y on choisi Z pour le leur souhaiter" (enfin mieux dit quoi) et Z qui vient lier le lien de la couleur en question, et ainsi de suite pour chaque couleur ? ENfin c'est peut etre un peu impersonnel... Je cherche ;)

Invité
Invité

Message par ze_rain le Lun 27 Jan 2014 - 22:19

perso nous on a donc attribué une couleur et un thème à chacun, et ils vont devoir nous poser une question d'engagement sur le thème, genre "vous engagez vous à vous aimer avec la même passion qu'au premier jour?"... On répond oui et ils nous lient les mains.

ze_rain
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Oli le Mer 29 Jan 2014 - 18:14

Le handfasting est une très jolie symbolique!
Oli
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé