Cérémonie bougies famille + plus tard invités

Cérémonie bougies famille + plus tard invités

Message par iohanna le Sam 25 Aoû 2012 - 19:16

Alors voilà, nous avions été touché par la cérémonie de la bougie qui pouvait inclure notre famille. Nous aimions l'idée d'intégrer nos parents dans notre cérémonie, l'idée de créer notre propre famille..
Et puis, nous voulions plus tard quelque chose pour intégrer les invités, j'aimais bien l'idée de la bibliothèque (j'adore lire), du bouquet et puis mon fiancé (mari) a eu l'idée de faire allumer une bougie chauffe plat par chaque invité. Et cela a très bien marché, tout à la fin, et après ils venaient nous saluer et nous embrasser.

Voilà le texte que nous avons utilisé:

Iohanna & Andreas ont voulu affirmer leur amour par l'éclairage d'une bougie d'unité.
De tout temps, la bougie a été un puissant symbole : le symbole de la lumière, le symbole de l’âme par excellence. Ces deux chandelles symbolisent Iohanna et Andreas, chacun avec son identité et sa personnalité, à la fois séparée et unique.
Ces chandelles honorent également les deux familles qui s’unissent aujourd’hui, à travers leur mariage. Ils ont ainsi demandé à leurs parents de participer à la cérémonie de la bougie.
Isolde et Didier, Sylvia et Alfred, nous vous invitons à venir allumer la bougie, symbole de votre famille.
-allumage de la bougie par nos parents respectifs

Cette bougie que vous êtes sur le point d’allumer est un cierge de mariage, symbole de l’âme de votre nouveau couple, car il faut l’union de deux êtres, offrant une étincelle d’eux-mêmes, pour créer cette nouvelle lumière. En réunissant les deux flammes de vos bougies, vous en allumez une troisième, plus belle et plus vive encore, celle de votre couple.
-allumage de notre bougie

Et à la fin de la cérémonie:
Pour conclure, Iohanna et Andreas vous invitent vous aussi à venir allumer une bougie et faire un vœu. musique, Over the rainbow

iohanna
Profil désactivé
Profil désactivé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie bougies famille + plus tard invités

Message par Cassiopée le Mer 29 Aoû 2012 - 17:20

J'aime beaucoup ce rituel. J'aurais aimé l'intégrer en impliquant tous les invités, mais d'un point de vue logistique ça aurait été compliqué.

Les paroles qui ont accompagné ce geste étaient bien choisie !
Cassiopée
Profil désactivé
Profil désactivé

http://elfedansunarbre.canalblog.com/

Message par BB* le Ven 31 Aoû 2012 - 13:59

J'aime bien le texte que vous aviez choisi
BB*
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Couvade

Message par iohanna le Ven 31 Aoû 2012 - 14:01

En fait, c'est moi qui l'ai écrit ce texte, je me suis inspirée de différentes sources américaines et voilà le résultat. Heureuse que ça vous plaise!

iohanna
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Cerise le Ven 31 Aoû 2012 - 19:46

J'aimais bien l'idée de faire participer nos parents, mais BM refuse catégoriquement d'avoir "un rôle à part", par rapport à BP en tout cas (ils sont divorcés depuis longtemps et ils se tolèrent, mais pas vraiment plus). On voulait que ce soit BM et mon père qui allument les bougies. Et ma mère l'aurait mal pris également. Du coup on a abandonné l'idée avant même de leur en parler.

En revanche, le fait que tous les invités aillent allumer une bougie, ça me fait un peu penser à l'église... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, le texte est plutôt bien écrit!
Cerise
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Conseillère clientèle en assurances (complémentaire santé, assurance de prêt, et assurance chiens/chats)

Message par Invité le Lun 3 Déc 2012 - 11:18

Je trouve l'idée très sympa!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé