origine de la ceremonie du sable?

origine de la ceremonie du sable?

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 13:08

Bonjour à toutes!

Nous nous marions dans un peu plus de 11 mois et je commence a construire la cérémonie.
J'adore vraiment la ceremonie/rite du sable mais pour l'accompagner j'aurais aimé parler de son origine (celte je crois)

j'ai cherché ça dans les post mais je n'ai pas trouvé...

si l'une de vous en sais plus je suis prenneuse!!

merci beaucoup!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: origine de la ceremonie du sable?

Message par Almarita le Mer 15 Juin 2011 - 20:20

coucou,

j'ai lu sur le net que son origine était celte... puis j'ai lu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui donne en traduction google : La cérémonie de sable, avec son origine possible à Hawaï, est une alternative agréable à la cérémonie de l'unité Bougie, surtout si votre mariage doit avoir lieu sur une plage. Comme le cierge de l'unité, la cérémonie de sable est effectué après les vœux. Le symbolisme est similaire en ce que les "deux deviendront une seule". Couples peut scoop un peu de sable à proximité de leurs pieds et le verser dans une bouteille belle de choix qui devient alors un souvenir à vie. Coquillages peuvent être utilisés pour verser si vous le souhaitez. Cependant, vous pouvez trouver en utilisant vos mains beaucoup plus amusant! Si vous n'êtes pas réellement debout sur une plage, vous pouvez acheter une cérémonie complète Sand Set ou Blended famille Sand set (qui est livré avec plusieurs navires pour les enfants et autres membres de la famille) de nos sociétés affiliées. Il vous pouvez acheter du sable de différentes couleurs (pour correspondre à votre jeu de couleurs de mariage!) ainsi que deux petits récipients en verre pour la mariée et le marié et un récipient de verre représentant plus de votre mariage, les relations et la vie nouvelle. Si vous avez des enfants, vos enfants peuvent également participer en versant un peu de sable dans le conteneur ainsi. J'ai fait une cérémonie où nous avons demandé à toute l'assemblée de verser un peu de sable de différentes couleurs dans un grand verre bol symbolisant le soutien de la famille et les amis ainsi que leur participation continue à la vie du couple. Le résultat a été une œuvre d'art qui était destiné à la table à café !

alors entre la Bretagne et Hawaï... hihi pas facile de trouver l'origine apparemment (mais je ne suis pas allée plus loin dans ma recherche remarque)

A+
Almarita
Almarita
Maître(sse) piplette
Maître(sse) piplette

Loisirs : écologie, geekerie et bidouilles créatives

Revenir en haut Aller en bas