Handfasting et cérémonie du sable : on veut les 2 et on n'arrive pas à se décider...

Handfasting et cérémonie du sable : on veut les 2 et on n'arrive pas à se décider...

Message par rose76 le Jeu 7 Avr 2011 - 11:04

Coucou!

Voilà le titre est explicite lol! On a passé notre soirée hier à discuter de ces 2 rituels important à nos yeux que l'on souhaite faire le jour de notre mariage sauf que ça fait peut etre trop de faire les 2 complet et on se triture l'esprit à savoir comment on peut les combiner ou du moins faire la cérémonie du sable plus courte afin de laisser toute sa place au handfasting... J'ai bien pensé à quelque chose mais ça va peut etre faire trop lourd... Voici ce que je cogite depuis quelques jours :

* Cérémonie des mains liées

Notre MC vous demande de joindre nos mains puis nos mamans nous enlacent les rubans autour des poignet.

Lecture du poème de Patricia Calmeiro "mes mains pour...", on se regarde les yeux dans les yeux...

* Echange de nos voeux l'un pour l'autre en ayant toujours les mains liées

* La chanteuse chante un extrait de la chanson "rien n'est plus beau de Gérard Lenorman"

* Echange des alliances

A la suite, la chanteuse chante un extrait de "je te promet" de Johnny Hallyday

* Cérémonie brève du sable en versant les 2 contenants de sable en 1 avec quelques explications

* Final de la cérémonie: poème "Vive les mariés"

Qu'en pensez vous??? Est ce trop? Doit-on mettre le sable au début de la cérémonie?
Je vous mettrai la cérémonie entière bientot, on est seulement à l'ébauche et le choix des textes et rituels...

Bisous et merci par avance pour vos avis
rose76
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Maman laicienne à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Handfasting et cérémonie du sable : on veut les 2 et on n'arrive pas à se décider...

Message par lvlelody le Jeu 7 Avr 2011 - 11:06

ca me semble pas mal et cohérent.

Pour le trop, c'est à voir sur l'ensemble de la cérémonie ;)
lvlelody
Profil désactivé
Profil désactivé

http://www.silenceoncuisine.fr

Re: Handfasting et cérémonie du sable : on veut les 2 et on n'arrive pas à se décider...

Message par NiNie le Jeu 7 Avr 2011 - 11:09

Bah non, je ne trouve pas que çà fasse trop, si comme tu dis la cérémonie du sable est "brève".

Petite question (bête) lol : A quel moment vous enlever les rubans ? Parceque l'échange des alliances avec les mains liées çà doit pas être évident lol!

Vivement l'ensemble de ta cérémonie
NiNie
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Loisirs créatifs, lecture, musique, la mer, la biologie, les voyages !

Message par rose76 le Jeu 7 Avr 2011 - 11:21

Merci de ton avis Julie :-)
lol! Ninie
Nos mamans nous enlèveront les rubans pendant la chanson et soit elles les déposeront dans une petite boite en bois sur la table devant le pupitre, soit elles les accrocheront les rubans dans l'arbre... On y réfléchit... Nous garderons ainsi la position debout pour l'échange des alliances qui suit (l'extrait de la chanson dure à peine 1 minute)
rose76
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Ayala le Jeu 7 Avr 2011 - 11:31

Bah je ne vois pas le problème? Tout se suit bien et comme l'a dit Julie c'est cohérent :-)

Ayala
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par rose76 le Jeu 7 Avr 2011 - 11:40

Ouf alors parce que mon homme pense que ça fait trop... je crois qu'il faut qu'on avance sur la suite pour que vous ayez une vue d'ensemble... ;-))
rose76
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Ionya le Jeu 7 Avr 2011 - 11:46

je suis d'accord avec les filles, ça ne me paraît pas trop là, mais plutôt cohérent!!
après poru le sable, vous pouvez n'en mettre qu'un tout petit peu, pour la symbolique ;)
j'ai hâte de voir la suite!
si vous gardez tout, est-ceque vous comptez harmoniser la couleur des rubans et du sable ?
Ionya
Profil désactivé
Profil désactivé

Loisirs : Harpiste; couture; natation; voile; voyage

Message par elomelomelodie le Jeu 7 Avr 2011 - 11:51

C'est pas mal, reste à voir la suite...

Par contre, la chanson de Johnny, c'est pas celle que Gaedy voulait au début et qui ne s'adapte pas trop à un mariage (enfin les deniers couplets ?) ?
elomelomelodie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie
Grand(e) Maître(sse) de Cérémonie

Message par rose76 le Jeu 7 Avr 2011 - 12:12

Alors pour le sable, mon chéri veut du violet clair et moi du rose clair car ce sont vraiment les couleurs qui nous symbolisent.

Pour ce qui est des rubans, comme on est parti sur une palette de couleur arc en ciel pastel et la thématique du jardin, les rubans seront multicolores pastels avec des fleurs et quelques perles. La trame de couleur est celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la chanson, on a choisi celle-ci car elle reprend les symboles que l'on aura au début de la cérémonie (le sel, le miel, le feu, le ciel, les clés) et la fin de la cérémonie (les mains...). Voici l'extrait que l'on a choisi :

"Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces

Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes
Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au-revoirs

Je te promets mes bras pour porter tes angoisses
Je te promets mes mains pour que tu les embrasses
Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir

J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
J'ai tant besoin d'y croire encore"

(on a rajouté un couplet pour que tout les symboles soit dit ;-))
rose76
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par missmilly le Dim 29 Mai 2011 - 18:20

j'hésitais aussi entre ces deux thèmes, et surtout, je ne voyais pas quand/comment on passait des mains liées aux alliances...
missmilly
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Fleuriste

Message par Gaedy le Lun 30 Mai 2011 - 11:01

Moi ça ma paraît très bien, pas lourd du tout !
Gaedy
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Orthophoniste

Message par rose76 le Lun 30 Mai 2011 - 11:41

Je vous mettrai la cérémonie entière ce soir, on a bien avancé et effectivement on mettra les deux :-))
rose76
Profil désactivé
Profil désactivé

Message par Invité le Ven 1 Juil 2011 - 16:19

Oui! Hâte de lire la suite!
Demain c'est le grand Jour on pense à toi et que tout se déroule avec plein d'amour et de bonheur!
A très vite pour la suite!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé