texte cérémonie yin et yang

Re: texte cérémonie yin et yang

Message par zouzou le Lun 29 Mar 2010 - 14:56

Pioune, ca m'intéresse de lire la cérémonie du ying et du yang, l'as tu décrite sur le forum (genre dans ta récap ou ton récit?)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ma récap thème Japon, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Mon récit jour j, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Ma récap en images thème Japon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Gabriel mon petit potiron tant attendu est né le 26/10/2015
zouzou
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Emploi : Diplômée d'expertise comptable... devenue comptable frontalière
Loisirs : Mangas animés, séries TV, films, photo, Internet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olesye le Lun 29 Mar 2010 - 16:45

On compte egalement faire ce rituel voila ce que j'ai trouvé

La cérémonie du sable est une vieille tradition Hawaïenne. Les époux récoltaient une fiole de sable sous leurs pieds lors de la cérémonie sur la plage. Ils versaient alors leur sable dans un nouveau vase en les mélangeant. Cela représentant ainsi leur union, à jamais inséparable.

Chacune de ces couleurs représentant ce que vous êtes, ce que vous avez été et que vous serez.

En alternance, versez le sable dans ce vase qui représente la fusion de vos deux vies.
À partir du moment où ces sables s’uniront, jamais plus nous ne pourrons les rendre à leur état premier.
Tous ces grains seront unis tout en demeurant individuels pour mieux former un tout.
Tel sera votre couple, unis à jamais

xxxx Le sable (couleur) me représente. Il représente tout ce que je suis et tout ce que je serai à tes côtés.

YYYY Le sable (couleur) me représente. Il représente tout ce que je suis et tout ce que je serai à tes côtés.
Olesye
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : Estheticienne

Message par pioune le Lun 29 Mar 2010 - 17:09

zouzou a écrit:Pioune, ca m'intéresse de lire la cérémonie du ying et du yang, l'as tu décrite sur le forum (genre dans ta récap ou ton récit?)

Ni sur la récap et le début de récit (que je n'ai à ma grande honte, jamais terminée !) mais sur un autre post pour aiguiller une laicienne, mais le voici :

LE YIN ET LE YANG

Le Yin Yang représente le monde comme le fruit de deux forces à la fois opposées et complémentaires, l’une plutôt active et émettrice (yang), l’autre plus passive et réceptrice (yin). Tout mouvement, toute vie résulterait du yin au yang, du yang au yin.

La vision taoïste propose un univers dont la partie perceptible par les sens, est :

• En éternel processus d’expérimentation,

• Un théâtre où s’interpénètrent, s’opposent et s’influencent mutuellement et cycliquement deux forces :

• Des souffles dynamiques, transformateurs, séparateurs, multiplicateurs que l’on associe au principe yang plus masculin et

• Des souffles passifs, stables, structurants, condensant, unifiants, que l’on associe au principe yin plus féminin.

Ces puissances ou principes, présents depuis l’origine du monde et actifs jusqu’en chacun de nous, portent aussi le nom de :

• Yuanyang, le yang originel associé à la force créatrice des esprits et
• Yuanyin, le yin originel associé à la trame matérielle des essences.

Yang : ciel Yin : terre
Feu eau
Mouvement stabilité

La transition du yin au yang se fait progressivement et quand la croissance de l’un ou de l’autre arrive à son apogée, le mouvement s’inverse.

Quand le yin croît, le yang décroît, quand le yang croît, le yin décroît.
Le yin et le yang s’équilibrent mutuellement.

Le yin et le yang s’opposent
Le yin et le yang se complètent
Le yin et le yang sont inséparables.
pioune
Profil désactivé
Profil désactivé

Emploi : gestionnaire d'études en charge du handicap
Loisirs : lecture, yoga, art-thérapie, voyages

texte cérémonie yin et yang

Message par zouzou le Lun 29 Mar 2010 - 20:19

Merci Pioune!

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ma récap thème Japon, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Mon récit jour j, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Ma récap en images thème Japon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ♥ ♥ ♥ ♥

Gabriel mon petit potiron tant attendu est né le 26/10/2015
zouzou
Gardienne du Temple
Gardienne du Temple

Emploi : Diplômée d'expertise comptable... devenue comptable frontalière
Loisirs : Mangas animés, séries TV, films, photo, Internet

Message par Invité le Mar 6 Avr 2010 - 19:09

C'est une super-idée, ce mélange de sables!
Je suis d'accord avec les filles qu'il ne faut pas trop rajouter de choses après l'échangé les alliances, le point culminant et le plus émouvant de la cérémonie.
Alors je propose que vous utilisez le sable au lieu de ces fameux coussinets pour alliance (que je trouve ultra-kitsch d'ailleurs): vous prenez un récipient relativement plat, dans lequel vous avez déjà mis les sables, mais de manière qu'on voit qu'il y en a deux sortes (p.ex. vous pouvez faire une forme de ying-yang comme quelqu'un proposait, ou forme de coeur, fleur,...bref: ce qui vous parle), et sur le sable vous posez vos alliances. Pendant la cérémonie le MC explique le symbolique du sable, ensuite vous échanges vos alliances en faisant vous promesses de mariage.
Nous avions le symbole d'arbre, et du coup nous avons tout simplement pris une jolie écorce, décorée d'une fleur, et là-dessus nous avons posé nos alliances. C'était très beau!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 20:50

Merci pour votre aide, je vais commencer à soumettre l'idée à celui qui est affalé sur le canapé devant le foot... j'y vais doucement dans les propositions pour qu'il adhére plus facilement... bonne soirée

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé